canette personnalisable

Les boissons rafraîchissantes conseillées pour votre santé

Il existe dans les rayons des supermarchés et dans tous les bars, snacks ou restaurants, pléthore de boissons fraîches. Comment faire le bon choix à la fois pour vous désaltérer mais aussi pour votre santé ? Voyons tout cela dans cet article.

On l’entend souvent, la meilleure boisson lorsque l’on a soif et qu’il fait chaud, c’est de l’eau. Certes boire de l’eau apporte les éléments minéraux nécessaires pour hydrater votre corps, sans calorie et donc sans aucun danger pour votre santé. Attention cependant à l’eau glacée, déconseillée par temps de grandes chaleurs, elle risque de créer des problèmes digestifs. Donc boire de l’eau est le meilleur moyen d’apaiser votre soif. Mais cela reste un peu triste et sans gout… Il existe de nombreuse autres boissons toutes aussi désaltérantes que l’eau et qui vous apporteront plus de plaisir en dégustation.

Le thé est bien sur une boisson aux nombreuses vertus, désaltérante et sans calorie. Cette boisson constituée d’eau et de feuilles séchées de théier aromatiques se boit chaud ou froid selon les goûts. Il existe de nombreuses plantes à faire infuser dans l’eau : feuilles contenants de la théine, herbes aromatiques de toutes sortes, feuilles de tisane ou encore agrumes ou fruits… Il est très facile de créer sa propre boisson au gré de ses envies. Prenez des fraises et du concombre par exemple, plongez-les dans de l’eau froide et laisser reposer quelques heures. Vous pourrez ensuite boire une eau aromatisée sans sucre ajouté ni additif. Cette eau apportera à votre corps les nutriments et oligo-éléments journaliers nécessaires tout en vous offrant un gout unique, qui changera de l’eau minérale classique. Les sodas, pour la plupart très sucrés sont bien sur déconseillés essentiellement lorsqu’il fait chaud et le soir. Boissons très caloriques, les sodas sont souvent composés d’additifs, mauvais pour la santé.